top of page

mar. 20 juin

|

Paris

Maigidah

Mai-Gidah la marque danoise de vêtements contemporains pour hommes d'Ali (Alec) Abdulrahim sera sur Paris.

Maigidah
Maigidah

Heure et lieu

20 juin 2023, 11:00 – 24 juin 2023, 19:00

Paris, 10 Pass. Thiéré, 75011 Paris, France

À propos de l'événement

Instagram : ici 

Mai-Gidah se caractérise par la nature moderne mais très personnelle de ses créations. Chaque collection reflète le parcours personnel du créateur. L'objectif est de trouver un équilibre entre le contemporain et le classique. Tout en explorant de nouvelles façons de découper des motifs anciens, Mai-Gidah s'attache à créer des silhouettes nouvelles et intéressantes, permettant aux modes d'habillement masculins traditionnels de coexister avec les styles masculins modernes. Des modèles innovants et expérimentaux sont développés pour chaque pièce. Bien que les vêtements puissent paraître simples, leur construction est le résultat d'un long processus. Les coupes audacieuses, les tissus juxtaposés et le raffinement par l'élégance des détails sont des thèmes récurrents dans les collections.

Mai-Gidah a été lancée après qu'Ali a obtenu son diplôme de l'Académie des beaux-arts de Saint-Nicolas, en Belgique. Il a bénéficié de la célèbre formation belge en matière de mode et de l'influence indéniable des Six d'Anvers et de la scène belge de la mode.

Les connaissances et les techniques qu'il a acquises pendant ses études sont complétées par la façon dont il intègre dans ses collections les émotions et les souvenirs qu'il porte en lui depuis son enfance. L'expérience d'Ali, qui a grandi au Ghana avec sa sœur, qui présidait un petit atelier de couture, et plus tard en Belgique, où il travaillait dans un atelier de costumes de théâtre, se reflète encore dans les coupes dramatiques et le jeu avec les textures et les couleurs qu'il utilise dans ses créations.

L'intégration de tous ces éléments est au cœur de Mai-Gidah : un label dédié à la qualité, à l'artisanat, à l'expérimentation et à l'innovation.

Partager cet événement

Les conférenciers

bottom of page